OBSCURAE LIBRARIUM

OBSCURAE LIBRARIUM

mercredi 2 janvier 2013

La Mort est venue nous trouver (concours de nouvelles)




DECEMBRE 2012
Fin Novembre le Black Librarium organisa un autre concours de nouvelles, Lettres de Sang 3, toujours sur l'univers de Warhammer 40.000, cette fois sur la campagne de Medusa V. Malgré le fait qu'on était en pleine période de fêtes, et que mon métier en devenir ne me laissait que très peu de temps, j'eus le temps de participer.
Les règles étaient les suivantes:

MEDUSA V, mort d'un monde:

une situation:
Le système Médusa aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas été menacé par une tempête Warp : Les Rapides de Van Grothe situés très près du système Médusa.
Les Rapides ont commencé à «bouillonner» et à se développer à un rythme alarmant, laissant perplexe les meilleurs savants de l'Impérium. Certains pensaient assister à la création d'un deuxième Œil de la Terreur, tandis que l'Ordo Malleus soupçonnait certain Sorcier du Chaos d'exercer leur magie sur elle, mais tout cela était hors de propos. Le fait est que les Rapides s'étendent dans l'espace et que tout avant-poste ou tout satellite qu'ils atteignent est perdu. Le Méchanicum estime que d'ici quelques mois, voire quelques semaines, ils atteindront le système Médusa.
Alors même que les autorités tentent de gérer la crise provoquée par ce phénomène céleste et d'organiser un plan d'évacuation de Médusa V, d'autres évènements, plus terribles, se préparent.
Les Technoprêtres qui dirigent les vastes réseaux d'auspex des docks orbitaux de la planète ont détecté une série de pics d'énergie astrale sur toute la surface de la planète.
Trois vaisseaux faisant partie d'une flotte d'exploration ont été attaqués dans des circonstances mystérieuses, à portée de radar des vaisseaux de patrouilles entourant la planète. Plusieurs frégates ont été envoyées à leur secours, mais les vaisseaux n'étaient plus qu'épaves lorsqu'elles sont arrivées.
Sur le bord nord du continent de Médusa V, une centaine de colonies fermières ont été détruites dans une série d'attaques barbares. Toutes les machines ont été pillés, y compris les gargantuesques moissonneuses.
Les Space Marines de la Deathwatch chargés d'éliminer les flottes secondaires de la flotte ruche Kraken ont constaté qu'une créature qu'ils pourchassaient avait été repéré sur Médusa V. L'Archiviste Andreas de la Deathwatch a émis la possibilité que les Rapides amplifient le signal émis par cette créature et que ce signal attire sur Médusa V le reste de la Flotte ruche Kraken. Malgré les efforts de l'Ordo Xenos, l'extraterrestre n'a pu être retrouvé, l'Inquisition le connait sous le nom du "Fléau de Malan'taï", suite à la destruction du Vaisseau-monde Eldar Malan'taï. Il ne fait aucun doute qu'une invasion à grande échelle de ces créatures sera bientôt à ajouter à la liste des plaies qui accablent Médusa V.
Les événements étant sur le point d'échapper à tout contrôle dans la ruche Euyrales, la capitale de Médusa V, en proie à la guerre civile, le Gouverneur Soloman a porté l'affaire à l'attention de l'Inquisition. La garde personnelle du gouverneur, alliée à l'Adeptus Arbites, luttait contre les rebelles. La Ruche avait ouvertement apporté son allégeance aux Dieux du Chaos et les rumeurs annonçaient que les assauts étaient menés par les légions renégates, elles même. L’inquisition a appelé d'autres renforts, en la personne de Sicarius et de sa puissante 2e compagnie d'Ultramarines, ainsi que de deux compagnies de Space Wolves et de Blood Angels, ayant promis leur soutien, ainsi qu'une croisade de la Garde Impériale commandée par le Seigneur Maréchal Harazahn Graf du Premier-né Vostroyens, avant que la planète ne soit submergée par la guerre qui y faisait rage.
Chaque jour, les Rapides gagnent en taille et se rapprochent de Médusa V et il ne fait plus aucun doute que la planète est en train de vivre ses derniers instants.
Si les ennemis de l'Empereur ne la détruisent pas, la tempête Warp s'en chargera.
Alors que les modules d'atterrissage et les vaisseaux de débarquement de tous bords strient les cieux de Médusa V, le monde entier s'apprête à sombrer dans la plus terrible guerre que la planète ait jamais connue.
L'introduction du récit
"Cette planète va mourir. Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."
 Les forces en présence :
  • - "Ygethmor" Sorcier de la Black Legion et Élu d'Abaddon, ses alliés AL, WB, WE, DG : ''Ygethmor'' a reçu une vision d'un futur possible. Il s'est vu, exalté, dressé sur une montagne de cadavres. Il a vu une planète ravagée par l'énergie du Chaos, réduite à un monde démon dont il serait le maître.
  • - Les Tyranides : Le Fléau de Malan'taï est une évolution unique de l'espèce Zoanthrope, c'est un vampire psychique, un dévoreur d’âme. La légende dit que les victimes peuvent sentir leur âme aspirée hors de leur corps et il doit survivre pour que ces gènes soient réabsorbées par La Flotte-Ruche Kraken en approche.
  • - Les Orks : Le Space-Hulk ork du Seigneur de Guerre ''Nazdreg Ug Urdgrube'' a été endommagé lors de sa rencontre avec la Flotte-Ruche Kraken. Ses Mékanos doivent le réparer et ils ont besoin de beaucoup de pièces.
  • - Les Nécrons : L'agitation en surface a réveillé un puissant Seigneur Nécron connu par les Eldars sous le nom de ''Héraut des Tempêtes'', un architecte du Grand Œuvre, favori des C'tan. Il doit créer un champ de négation pour protéger la planète des effets du Warp, mais pour ça, il a besoin de la force vitale des humains. Ça tombe bien, la ruche Macharius est proche.
  • - Les Space Marines la Cie d'UM du capitaine Sicarius, de SW et de BA, tous sous les ordres de Sicarius et la Deathwatch : Sicarius et ses alliés est envoyer sur Médusa V pour empêcher le Chaos d'atteindre son objectif, L'Archiviste Andreas de la Deathwatch doit retrouver et détruire ''Le Fléau de Malan'taï''.
  • - Les Eldars : habituellement, la survie d'un planète impériale importe peu aux Eldars. Mais Médusa V abrite un passage vers La Toile et il doivent le fermer avant que la tempête Warp n'arrive ou que quelqu'un ne la trouve.
  • - Les Eldars Noirs : ''No'akei'' la fille de l'agonie bannie de Commorragh par Vect en personne profite de l’exode des civils pour prendre sa part d'esclaves. Il lui en faut des millions pour pouvoir prendre sa revanche sur le maître de La Cabale Noire, Asdrubael Vect.
  • - Les Tau : Depuis leur site de recherche secret, les ingénieurs scientifique de La Caste de la Terre s'efforcent de percer les mystères du voyage à travers le Warp et rien ne doit venir les perturber.
  • - La Garde Impériale : le Seigneur Maréchal Harazahn Graf du Premier-né Vostroyens doit empêcher les adeptes du Chaos d'accomplir leur rituel et en même temps protéger les populations pendant leur évacuation.

J'étais alors en pleine lecture de La Chute de Damnos, de Nick Kyme, ce qui me motiva à choisir de mettre en scène des éléments de la IIème Compagnie des Ultramarines. 
Le texte, malgré mon appréhension, me fit récolter la première place, et je pus donner le sujet pour le concours suivant. Je choisis pour ce dernier le thème du Maître de Guerre Horus Lupercal.

Liens du concours original:
  • concours: http://black-librarium.forumgratuit.org/t1983-lettres-de-sang-3-un-monde-va-mourir
  • nouvelle: http://black-librarium.forumgratuit.org/t2062-lettres-de-sang-3-la-mort-est-venue-nous-trouver

Voici mon texte:




******************

LA MORT EST VENUE NOUS TROUVER:




"Cette planète va mourir. Reste à savoir qui elle emportera avec elle." avait dit l'Inquisiteur Baptiste.
Cette lugubre promesse résonna sourdement dans l'esprit du géant tandis qu'il marchait lourdement vers le dernier survivant de ses ennemis.
La culasse du bolter claqua sèchement dans le confinement du bunker nettoyé, ses parois dévastées et repeintes de fluides vitaux.
Le rebelle agonisant tremblait comme une feuille, affichant déjà la pâleur de la mort, les mains crispées sur son ventre ouvert, mais le géant n'éprouva aucune pitié alors qu'il levait son arme pour administrer le coup de grâce.
Qu'elle meure. Elle n'emportera que l'impur avec elle. pensa le géant en toisant le mourant avec une grimace de dégoût.
La tête du renégat éclata comme un fruit trop mûr, arrosant sa cuirasse d'une pluie vermeille parsemée d'éclats d'os. Son bourreau se détourna pour faire face à d'autres géants portant la même armure bleu cobalt que lui et porta une main gantée de fer à son casque rouge sang.
Sa voix d'outre tombe grésilla lorsqu'elle filtra au travers de la grille de son casque au visage de mort.
-Foudres au rapport. La zone est sécurisée.
Scipio Vorolanus n'attendit pas de réponse, faisant signe à ses "Foudres" de reprendre la progression parmi les ruines de la cité.
Frère Brakkius partit en avant, couvert par le lance plasma de frère Coltanis, les sept autres Astartes suivant leur sergent en formation relâchée, armes parées, le regard attentif. Frère Nivian produisit un petit auspex portable et commença à scanner les alentours à la recherche d'échos hostiles, mais une fois encore l'efficacité des Foudres avait été prouvée et il n'y avait, semblait-il, plus âme qui vive dans la zone.
La Seconde Compagnie des Ultramarines, chargée de persécuter et repousser les forces chaotiques ayant prit pied sur Medusa V, avait été déployée sur toute la surface de la planète condamnée aux côtés des fils de Russ et de Sanguinius, tandis que la glorieuse Deathwatch partit poursuivre un autre objectif.
Les Foudres de Scipio furent déployées près de la ruche Macavius en compagnie des "Immortels" de Iulus Fennion et d'éléments du 27ème régiment des Premiers-Nés Vostroyens, et avaient immédiatement engagé les forces ennemies présentes. Ce fut rapide, sanglant, sans pitié. De toute façon, ceux qui se dressaient devant eux n'en méritaient aucune pour s'être aussi honteusement détournés de la Lumière de l'Empereur.
En l'espace d'une heure de combats acharnés, les forces impériales excisèrent la tumeur qui rongeait Macavius, et s'employaient à présent à purger les dernières poches de résistances potentiellement présentes.
-Écho suspect à une centaine de mètres de notre position, frère sergent. annonça frère Nivian en levant son poing bionique, l'original tranché par les infâmes Claws of Lorek sur Corinth.
Nivian sembla hésiter et se mit à tapoter son auspex sur sa cuisse avant de le regarder à nouveau.
-Un problème, frère? s'enquit Scipio.
-L'esprit de la machine semble contrarié, frère sergent... grommela Nivian en cherchant à régler le scanner portable. Vois, frère. L'écho que j'ai trouvé ne cesse de disparaitre et réapparaitre à un endroit différent.
Scipio fronça les sourcils en saisissant l'auspex, observant le phénomène décrit par Nivian. Frère Largo s'approcha, jeta un regard sur l'appareil défaillant, avant de continuer en avant, bolter levé, baladant son regard de droite à gauche.
-Brouillage. dit-il. Limité, mais concentré.
Scipio allait lui demander plus de détails lorsqu'un qu'un claquement sec résonna et que frère Cator eut la tête jetée en arrière dans un bref flash de lumière sanguine. En l'espace d'une fraction de seconde, les Foudres se dispersèrent, exploitant les couverts présents, faisant chanter leurs bolters, Cator se relevant en grognant, une ligne de céramite carbonisée barrant son casque.
Comme lors d'une mauvaise averse, le premier tir fut suivit par un déluge de lasers. Les tireurs embusqués hurlèrent des malédictions obscènes à l'encontre des fils de Guilliman, vociférant comme des déments exacerbés par la haine.
A moins que ce ne soit par peur face à la Colère des Anges de l'Empereur... s'amusa Scipio en faisant éclater un torse d'un tir précis.
Quelques renégats tentèrent une sortie, sautant par dessus une maigre barricade, et retombant au sol en une pluie grossière de viande et de débris osseux, éparpillés par les tirs de bolter lourd de frère Helicas.
Un cultiste, au visage plus déformé par la rage que par ses mutations, eut le temps de lancer une grenade à manche, avant que ne retombe à terre sont cadavre, privé de sa tête jusqu'aux épaules par un tir de frère Largo. La grenade roula jusqu'aux Ultramarines, Cator la renvoyant d'un coup de botte, envoyant ainsi voler deux silhouettes hurlantes qui retombèrent en ombres bien plus éparses.
Frère Coltanis tira une salve de plasma vers l'origine des tirs, traversant un pan de mur pour déclencher une explosion de shrapnels, de maçonnerie et de débris humains. Quelques silhouettes se détachèrent du nuage de destruction en titubant et furent adroitement abattues par frère Brakkius et frère Herdantes.
Puis un silence de mort retomba, la petite place plongée dans un léger brouillard de fumée et de poudre.
Scipio approcha de la position des rebelles, réduite à un tas informe mêlant pierre éclatée et éléments d'anatomie humaine à peine reconnaissables. Il ne restait presque rien des cultistes, déchiquetés par la tempête de feu et de fer, mais l'un d'eux respirait encore, toussant un sang épais, sa misérable vie sur le point de s'achever.
Ses yeux fous, injectés de sang, roulaient dans ses orbites et il marmonnait fébrilement comme un dément, sa respiration saccadée hachant chaque mot, mais l'ouïe améliorée de Scipio lui permit d'en détacher le sens.
-Les morts marchent... sifflait le mourant. Par les Dieux, la Mort elle même est venue nous trouver.
Il leva un regard vitreux vers l'Ultramarine.
-Elle est venue nous trouver. Tous... ajouta-t-il dans un souffle rauque.
Scipio mit fin à ses inepties en lui abattant sa botte sur le crâne.
-La folie les a emporté bien avant nos bolts. fit Brakkius, Cator acquiesçant d'un reniflement de mépris en passant la main sur l'éraflure de son casque.
-Nos bolts ne sont pas seuls responsables de leur mort, frère. remarqua frère Herdantes en retournant l'un des cadavres, qui avait été comme écorché sur toute la moitié de son corps. Ses yeux vitreux et morts étaient écarquillés de terreur.
Scipio sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine, et sa main saisit instinctivement la crosse de son bolter. Il reconnaitrait ce type de blessure entre mille...
-Sergent... intervint Coltanis, en levant son bolter vers le brouillard de poussières.
Des silhouettes grotesques se dessinaient vaguement dans la brume, les Foudres imitant instinctivement leur frère. La tension était devenue presque palpable et Scipio s'avança d'un pas en plissant les yeux, son affichage rétinien ne parvenant pas à percer le brouillard.
-Identifiez vous! ordonna-t-il tandis que les ombres continuaient d'avancer vers eux, de plus en plus nombreuses. Intérieurement, le sergent Ultramarine priait l'Empereur et son Primarque, priait pour qu'il se trompe. Mais il reconnaissait ces silhouettes fantomatiques.
Lorsque la brume se dispersa enfin, le sergent n'eut aucun besoin d'ordonner à son escouade d'ouvrir le feu alors que se révélait à eux le plus redoutable de leurs adversaires.

***


-Répétez votre statut, Foudres. demanda Iulus Fennion en fronçant les sourcils, tentant de percevoir quelque chose au milieu du babillage inintelligible qui venait de tomber sur la liaison radio.
Il tourna la tête vers ses frères et secoua la tête en coupant la communication devenue inutilisable. Il alla alors retrouver l'officier commandant le détachement Vostroyen qui avançait de concert avec eux.
-Contact perdu. l'informa-t-il.
-Leur position? s'enquit ce dernier.
-Pas très loin de la nôtre. Du moins avant que je ne perde contact avec eux...
L'officier de la Garde Impériale allait poser une autre question, quant à leurs ordres, lorsqu'un crissement binaire leur fit tous porter les mains aux oreilles. Malgré sa physiologie améliorée, Iulus eut du mal à se remettre de l'assaut auditif, mais bien moins que les humains, dont certains étaient déjà en proie à la panique. Le sergent Ultramarine fit signe à ses frères de se déployer en formation défensive tandis que les Gardes commençaient tout juste à retrouver contenance, avec une participation plus ou moins efficace des Commissaires.
Iulus alla trouver frère Uklidese qui, sans qu'il fut besoin de lui demander, montra à son sergent ce qu'affichait l'auspex, un brouillage soudain et intense, et des échos partiels de plus en plus nombreux. Une longue mélopée en langage binaire s'élevait petit à petit, mais Iulus n'eut besoin d'aucune traduction. Il se contenta de donner l'ordre le plus simple, "rechercher et détruire", alors qu'il comprenait peu à peu ce à quoi ils avaient affaire. L'officier Vostroyen vint le trouver, de minces filets de sang sortant de ses oreilles torturées.
-Qu'est ce que c'était que ça? gémit-il.
-Un message, humain. répondit Iulus, dont l'affichage tactique commençait à afficher les premières silhouettes tant redoutées.
-Un message, monseigneur? Quel message? De qui?
-"Nous sommes les Necrontyrs soumettez vous et mourrez." répondit sombrement l'Ultramarine.
Et il ouvrit le feu sur les premiers guerriers nécrons apparus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire