OBSCURAE LIBRARIUM

OBSCURAE LIBRARIUM

dimanche 29 mars 2015

WIP 02 - Dimanche 29/03/15


Objectif atteint pour ce qui est du morcellement des provinces. A présent, il me sera facile de repérer les histoires géographiquement. A noter que la carte a subi encore quelques petits réajustements des formes, et que la zone de travail a été agrandie de façon prochainement à combler les trous, notamment cette zone grise occidentale qui donne sur des contrées en cours de création.

Je m'attaque à présent à la réalisation d'une carte géographique réaliste, ce qui devrait prendre un peu plus de temps étant donné le nombre important de détails à mettre en place. Nous n'aurons pas pour l'heure de données quant aux agglomérations et les découpages de royaumes, puisque ce sera le rôle d'une autre carte, combinaison de la carte "Geographia" (en cours de travail) et de la carte "Provinces" (donc finie) par un système de calques sur Photoshop, et qui permettra donc d'offrir un visu détaillé mais rapidement exécutable de l'évolution des contrées et des villes (car oui, les villes apparaissent et disparaissent au fil du temps).

J'ai également commencé à créer et trier différents blasons et autres héraldiques afin de pouvoir en user lors de la création des cartes précises (appelons les cartes "cartes zoomées") dans le cadre de certains récits.
En voici quelques exemples, en sachant qu'ils peuvent très bien être retravaillés par la suite, ce sont là les versions alpha. Tous ces blasons auront un lien avec le premier essai écrit à paraître prochainement. De même, les noms sont provisoires, et seront probablement changés.

blason du duché d'Alsiaka

blason du duché de Soybia

blason du comté de Elm, cousu des armes du duché de Pomence

blason du comté de Bärn
L'essai à paraître narre en partie la guerre qui opposa le duché grandissant d'Alsiaka au terres de Soybia qui se sont rebellées contre son autorité. Dans les hostilités, le comté alsiaken de Elm trahit son suzerain et se vassalise à Pomence, entraînant un conflit de Jure auquel prendront part les armées de Bärn menées par son comte, Gerold "le vieil Ours" Agilen. L'extrait que j'avais proposé auparavant relate la blessure reçue par le vieil Ours lors du siège de la capitale d'Elm.

Voilà pour cette semaine. Je continue de travailler sur la géographie de la carte, et espère pouvoir bientôt proposer un extrait plus ou moins fini, en particulier la zone où prendra place le premier essai écrit, donc la guerre d'Elm.

A Dimanche prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire